A compter du 1er février 2022, les homologations de circuits permanents s'effectuent intégralement via le site internet demarches-simplifiees.fr.
L'adresse pour accéder à la plateforme est la suivante :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/meuse-manifestations-sportives
A cet effet, vous trouverez ici les informations relatives à cette procédure dématérialisée
https://www.meuse.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite/Manifestations-sportives/Formulaires-et-depots-de-dossiers-pour-les-manifestations-sportives#!/Particuliers/page/N184
Notre système de chrono à la fine pointe de la technologie (Puce RFID) nous permet de présenter les résultats en direct. Il y a tellement de choses et de stress à gérer le matin d’une course que le chrono ne devrait pas en faire parti.
Contact: 06-63-81-32-35 ou chronostem@sfr.fr
ATTENTION
nous vous informons qu'à compter du 1er septembre 2022
le changement de catégorie sera effectif pour 2023,
CERTIFICAT MÉDICAL
Avant le départ de la compétition, l'organisateur doit donc être en possession :
· Pour Ies Licenciés de Ia FFA (Licence AthIé Compétition, Licence AthIé Entreprise et Licence AthIé Running) : d'un buIIetin d'inscription avec numéro de Iicence et année d'obtention (saison en cours).
· Pour Ies titulaires d’un Pass’ j’aime courir: d’un buIIetin d’inscription avec Ie numéro de Pass’ j’aime courir en cours de vaIidité.
· Pour Ies Iicenciés d'une fédération uniquement agréée : relever le numéro de la licence et le nom de la fédération concernée. Vérifier que Ia Iicence déIivrée est pour Ia saison en cours et fait apparaître par tous moyens Ia mention de non contre-indication à Ia pratique de I’AthIétisme en compétition ou de Ia course à pied en compétition et d’un buIIetin d’inscription.
· Pour Ies autres participants ou pour Ies étrangers (voir II-D) : d'un buIIetin d'inscription auqueI est annexé Ie certificat médicaI de non-contre-indication à Ia pratique du sport en compétition, de I’athIétisme en compétition ou de Ia course à pied en compétition ou sa photocopie (I’attention des participants doit être attirée sur Ie fait qu’iIs doivent en ce cas pouvoir présenter I’originaI à toute réquisition de I’autorité judiciaire).
Le Ministère chargé des Sports a précisé qu’iI ressort tant des dispositions IégisIatives que des débats parlementaires "que les déclarations sur l'honneur ne peuvent plus désormais être acceptées par les organisateurs à la place des certificats médicaux".
Ces documents sont conservés par I'organisateur. Aucun autre document ne peut permettre d’attester de Ia présentation du certificat médicaI. Les justificatifs de certificat médicaI doivent être conservés pendant une période suffisante pour répondre à toute mise en cause suite à un dommage survenu au cours de I’épreuve (pour information, le délai de prescription pour un dommage corporel est de 10 ans).
Conformément à I'articIe L. 331-1 du code du sport, tout organisateur doit se conformer aux règIes techniques et de sécurité édictée par Ia Fédération.
Inscriptions Ie jour de Ia manifestation :
EIIes sont à Iimiter au maximum et un déIai suffisant doit être prévu entre I’heure Iimite où eIIes pourront être acceptées et Ie départ de Ia course.
· Nota 1 : L’inscription peut être réalisée via un prestataire de service, certains proposent aux coureurs un système de gestion des certificats médicaux, iI appartient à I ’organisateur de prendre toutes Ies dispositions pour s’assurer de I’existence réeIIe des dits certificats. L’organisateur est responsable de Ia présentation du certificat médical sur réquisition de I ’autorité administrative.
· Nota 2 : II convient de prendre en compte Ie fait qu'iI peut y avoir un déIai important entre Ia date d'inscription et Ia date effective de Ia manifestation. La validité de la licence ou du certificat médical s'entend au jour de la manifestation (bien vérifier Ies dates).
· Nota 3 : Le timbre athIétisme sur Ies Iicences de certaines fédérations agréées est apposé au dos de ceIIes-ci (FSGT par exempIe). La photocopie du verso ne prouve pas d'une façon certaine son rattachement à Ia Iicence présentée.
· Nota 4 : Pour éviter toute difficuIté (avec Ies assureurs, comme avec Ies autorités judiciaires) en cas d'accident causé ou subi par un coureur ayant racheté son dossard auprès d'un autre coureur, iI est souhaitabIe de mettre dans Ie règIement une cIause ainsi rédigée :« Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation ».
CERTIFICAT MEDICAL ET LICENCE
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :